Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

dimanche 11 décembre 2011

Photos avec le père-noël

Aujourd'hui il y avait le marché de Noël dans le village. C'était très sympa, il y avait aussi le stand de la maternelle, avec des décos de sapin faits par les élèves. Et le comité des fêtes offrait la photo avec le père-noël. Nous en avons donc profité, et j'en ai pris aussi avec mon appareil pour internet.


Les bétises de Galipette


C'est pas bien de mettre la tête dans la boite de raviolis, en plus c'est dangereux !

lundi 5 décembre 2011

Mot d'enfant

Florian me fait un câlin, et il fit un petit prout. Je lui demande pourquoi il fait ça. Il me réponds "parce que je suis un garçon".

La vérité sort de la bouche des enfants, non ?

Mon anniversaire

Samedi, j'ai fêté mon anniversaire avec mes parents et mon frère, Sonia et les enfants. Ma grand-mère était là aussi.

On a passé une bonne soirée, et j'ai bien ri. Et puis j'ai eu des cadeaux sympas : un manteau bien chaud (resistant à la pluie, testé aujourd'hui), un rosier à replanter et une énorme composition florale, à replanter aussi. Dommage, on est en décembre et la main d'oeuvre replantage n'est pas comprise. Claude, exceptionnellement, m'a offert des cadeaux qui me plaisient : un nouveau portable (tout simple, qui téléphone envoie des sms, fais de sphotos, et en plus de l'autre il fait FM et MP3), le dernier DVD Hary Potter, une montre rose et la BD de Werber, mon auteur préféré. Que du bonheur.


Moins drôle, les garçons ont trainé Sarah sur la moquette (à sa demande, dit Clément, elle dit non). Sur le coup ça ne me paraissait pas trop grave mais en fait elle a une partie du dos complètement brûlé. Pour la douche, c'est dur. Je lui fait des pansements "gras" mais s'adosser sur une chaise lui fait très mal aussi. Pas malin les enfants !

mardi 29 novembre 2011

Galipette

Pas facile de changer la caisse d'un chaton facetieux :


Et nettoyer ses petites bétises (boule de papier déchirée, y'en avait partout) pas mieux, hein Sarah ?


Belle allée

Dimanche matin, les hommes au boulot, moi aux fourneaux :



Le resultat :


mardi 22 novembre 2011

La terre est arrivée

Claude a réussi à nous faire livrer un tas de terre gratuite. Il n'y en aura surement pas assez, mais c'est déjà pas mal. Alors en rentrant de l'école, j'ai emprunté les outils du voisin, je me suis changée, et hop c'est parti. Déjà le tuyau d'évacuation est au chaud sous la terre, je suis contente. Demain j'en mettrais sous la porte, mais il faut d'abord que j'enlève la belle allée de papa, ça fait mal au coeur !


Heureusement que j'avais de l'aide !




vendredi 18 novembre 2011

Cherchez l'erreur

Je viens de nettoyer la cage du lapin :

Galipette a trouvé un camarade de jeu à sa taille ! Et elle semble beaucoup aimer le foin aussi.

lundi 14 novembre 2011

Bienvenue à Galipette

Nous sommes allés hier matin à la SPA voir les chatons, et Sarah est revenue avec celui que Claude lui avait promis cet été. On lui avait bien dit de ne le prendre que si il lui plaisait vraiment, et pas juste pour avoir un chat, mais en entrant dans la pièce elle a flashé sur celle-ci, c'était flagrant. Pourquoi elle, je ne sais pas, mais Sarah n'a pas voulu regarder les autres. Quand elle l'a eu dans les bras, la chatte (la plus petite) s'est blottie dans ses bras. Donc nous sommes repartis avec elle, et nous avons fait une bonne action.




Nous ne regrettons pas le choix de Sarah, car vraiment c'est une petite chatte adorable. Elle est très propre (elle a été tout de suite dans la caisse et cette nuit dans la chambre d'amis elle a été dans le carton prévu), très câline, joueuse, et tout douce. Elle est aussi très patiente avec Sarah qui ne la quitte pas. Elle a peur de Palma et Bastet lui souffle dessus si elle l'a croise, mais sinon tout se passe bien.

L'arbre a chat a retrouvé une utilité puisque Bastet n'y allait plus, et Galipette hier soir est montée jusqu'au haut, puis sur le meuble (déjà ?).

Pour le moment, la nuit et en notre abscence nous la mettons dans la chambre d'amis, pour être sûrs qu'il n'y aura pas de bagarre. Sarah s'est couchée puis elle est redescendu, elle pensait trop à sa petite chatte. Du coup elle a dormi exceptionnellement sur le canapé de la chambre d'amis et la chatte s'est blottie dans ses bras.




 Hier soir elle a voulu entrer dans la cage du lapin. je l'ai laissée faire, et elle a joué avec le lapin qui n'a pas dit non. Elle devait avoir l'imrpession de retrouver sa maison pusiqu'à la SPA elle était en cage.

 Suite la prochaine fois !

mercredi 9 novembre 2011

Première compét

Clément cette année a décidé de faire du sport au collège : ping-pong, hand et footsalle.

Aujourd'hui, c'était sa première compet de hand. Il y tenait.

Il a mangé sandwichs au collège et il est parti avec les autres. Tout va bien.

Il est content, il a gagné ses 2 matchs. mais il s'est tordu la cheville ! Donc au retour, moi je suis allée à la pharmacie chercher de la pommade qui pue. Il faut éviter de poser le pied : pas pratqiue vu qu'il a le RV dentiste en urgence. Et demain, il fait comment pour aller au collège en vélo ?

Ce n'est pas enflé, c'est déjà ça. Ca ne doit pas être bien grave, mais ça me rappelle fortement son tonton ! S'il est comme lui, je suis pas sortie de l'auberge, moi !

Les joies de l'appareil dentaire

Lundi soir, au moment de se coucher, Clément arrive paniqué. Un cerclage de son appareil dentaire venait de sauter ! Ce sont deux gros morceaux de métal qui entourent les molaires, reliés sur les dents du milieu par un fil métalique et des bagues. Il se retrouvait donc avec ce morceau dans la bouche, sans pouvoir serrer les dents, et relié quand même aux dents.

Question; qu'est-ce qu'on fait ????

On a appelé le 15, qui nous a dirigé vers un généraliste de garde, qui forcément, même s'il comprenait le problème, ne pouvait rien faire. Il nous a donc dirigé vers les urgences de Beauvais. Heureusement qu'on a le gps !

Claude est donc parti vers 22h30 pour l'emmener aux urgences. Là, ils ont demandé à plusieurs personnes, mais aucun ne savait quoi faire. Il devait donc rentrer, essayer de dormir comme il pouvait, et revenir le matin en consultation stomato, parce qu'evidemement l'orthodentiste est fermé le mardi. Claude essaye les urgences dentistes mais il n'y en a qu'à Paris.

Clément dort comme il peut, Claude qui a dormi à côté de lui l'a entendu se plaindre tout le reste de la nuit dans son sommeil. Bien entendu, il ne pouvait pas manger.

Mardi matin, j'appelle donc le boulot pour dire que je peux pas venir, à cause d'une urgence. On part à 8h30 avec Clément et on erre dans l'hopital, parce que la stomato, ben c'est pas indiqué ! Après avoir demandé plusieurs fois (chacun me donnant une vague direction à chaque fois !), on finit par trouver. Là, on nous dit que le médecin qui arrive à 9h30 va le voir, mais on ne sait pas s'il fera quelque chose, parce que personne en fait n'ose toucher un appareil dentaire !

Finalement, c'est le dentiste de garde qui lui remet le machin. En fait c'était tout simple, ça se remet (moi j'ai pas osé toucher !) mais il faut prendre RV avec l'orthodentiste en urgence pour le recoller car il va sauter à nouveau. Cerise sur le gâteau : ce médecin était de garde la nuit, mais ils n'ont pas pensé à l'appeler !!!!! Il parait qu'il a des soucis avec le service des urgences. Super !

Je vous passe le parcours du combatant pour prendre la feuille de circulation, payer... Finaelemnt je dépose Clément au collège à 10h45, à la récré. Il n'a raté que 2 heure de cours, ouf.

Ce matin, j'apprends que ma journée ne peut être comptée comme enfant malade car j'ai le papier de l'hopital attestant de notre passage, mais pas de ma présence à son chevet. Rien qui dit qu'il y avait urgence, que j'étais necessaire. Donc elle sera comptée en CA. Je suis DE-GOU-TEE !!!!

Ca y est, mainternant on connait les urgences. Mais c'est vraiment pas pratique.

vendredi 28 octobre 2011

Les photos de la maison

Je vous aurais bien mis des photos (demandées encore hier soir) mais... nous n'avons pas encore retrouvé le chargeur de l'appareil photo, qui est donc HS pour le moment. Mais promis, dès qu'on là j'en mets.

Déjà il y a 2 jours j'ai retrouvé mon fer à repasser ! Bon, faut être honnête, je ne le cherchais pas plus que ça. Et pas pour repasser, mais parce qu'il fallait que je colle le côté de mon bar posé par mon père. Ce que j'ai fait, d'ailleurs. Ca rend super bien, même si de prêt il y a des défauts. Z'avez qu'à pas regarder de prêt, d'abord.

Bref, il y a encore plein de choses qu'on cherche. Et souvent je trouve quand je cherche autre chose, lol. Tiens, l'autre jour je retrouve mon scotch pour cartons. Je me dis "maintenant je sais qu'il est là". Il faut que je ferme les cartons de fringues d'été, mais forcément, je me souviens plus où j'ai vu le scotch. Et en le cherchant, j'ai retrouvé mon fer et les bidules pour tenir les étagères IKEA. J'ai pas perdu mon temps ! Donc prochaine étape, le scotch et le chargeur d'éppareil photo. Ce qui va être plus compliqué, car je sais même pas à quoi il ressemble... Avis de recherche...

Les inconvénients de la maison

Eh oui, la maison, c'est plein de bonnes choses, mais pas que ! En dehors du fait que ça coûte cher, pas besoin de le dire, j'ai trouvé plein de petits inconvénients :

- Je passe mon temps à faire le ménage. Entre la boue et la poussière, je n'arrête pas. Et moi, je suis pas très ménage. Autant le dire, ça me fait ch... Et là, j'arrête pas ! Et encore, je remercie tous les jours mon père d'avoir posé le carrelage ! Ca salit vite, mais ça se nettoie vite aussi.

- Les escaliers. Quand je suis là-haut et que je veux faire une machine, je dois descendre  2 escaliers. Et en plus, faut les remonter ! Je fais ça 10 fois par jours. Dans 1 an, j'aurais perdu 10 kgs de graisse et j'aurais les cuisses de David Douillet.

- On ne peut pas parler de ménage sans évoquer mon aspirateur qui, le fourbe, a décidé que décidemment une maison c'est trop pour lui (en même temps, on lui a pas demandé son avis). Il s'est mis en grève ! Il fonctionne, ça... mais il n'aspire pas sur le carrelage ni la moquette. En fait, il me sert juste d'appoint quoi. Donc je fais tout mon ménage au balai (je viens de comprends d'où vient mon point dans le dos depuis 4 jours) et la moquette à l'étage a serieusement besoin d'être nettoyée. Mais tant qu'à acheter un aspirateur, j'en veux un bon (cyclonique) et pas trop bruyant. Donc ça coûte cher. Avis à tous, c'est bientôt noël... Non, en fait, il faudra que je m'en achète un avant !

- Il faut mettre les chaussures pour aller à la boite aux lettres, et nettoyer AUSSI les extérieurs... Ah oui, j'oubliais dans le ménage, il y a l'escalier ! Qui se salit à vitesse grand V, alors qu'on est sensés QUE passer ! Et en plus il va falloir que je le vernisse, mais il faut aussi 24h sans passer, alors que les chambres sont là-haut. Dilemne...

- Je passe mon temps en "il faut que" et une liste de tout ce qui est à faire est scotchée sur le meuble de cuisine. Cette liste s'allonge plus vite qu'elle ne s'efface !

Eh oui, la maison, c'est pas que du bonheur. Mais je ne regrette rien. Masochiste ?

jeudi 13 octobre 2011

Petite retrospective sur la rentrée

Le jour de la rentrée, je travaillais l'après-midi, j'ai donc pu les emmener à leurs écoles respectives.

Première étape : le collège. Il commence à 8h30 et les petits à 9h, c'était jouable. Clément voulait absolument y aller en vélo dès le premier jour mais il a voulu le remonter de la cave seul, par dehors. Il a donc  traversé le terrain tout bouleux, et à l'arrivée le vélo pesait 2 tonnes de plus ! Nous voilà partis (en retard du coup) et je le suis en voiture pour voir comment il se débrouille. Il n'a pas réglé ses vitesses et rame, mais il ne veut pas monter dans la voiture. Il arrive au collège alors que la directrice termine d'appeler la 6èA. On se tape l'appel de toutes les 6è. Je lui dit entre 2 d'aller demander s'il a  été appelé, mais il n'ose pas. A la fin il est le seul à ne pas avoir été appelé. Normal, B dans la 6èA, il s'est loupé ! Il est donc arrivé dans sa classe 10 minutes en retard. ca commence bien !

Nous, on file aux autres écoles. Les 2 étant à côté (quel bonheur !) on va dans la cour de la primaire, je vois que Sarah sera avec la directrice, avec une autre Sarah, et une Zara. Super ! Je la laisse et j'emmène Florian en maternelle. Je cherche, je lis les listes, je finis par trouver la sienne. Bisous, et je le laisse aussi. Je repasse en primaire, Sarah n'est pas rentrée, alors je la rejoints jusqu'à ce qu'elle rentre dans sa classe.

Ah oui, j'apprends qu'en fait ce n'est pas 17h mais 16h50. Là je suis ennuyée car en terminant à 16h15 à Arnouville c'est trop juste. Exceptionnellement la maitresse m'attendra mais je dois trouver une solution, par exemple un voisin ? Je lui explique que j'ai emménagé la veille. Finalement je suis arrivée à 17h10 !

Mais ça y est, c'est fait. Maintenant Clément va à vélo tous les jours, il n'est jamais en retard, et tout le monde est content de sa classe, de son école... Ils sont tous des copains. Et quand on pense que dans 1 semaine c'est déjà les vacances...

Que le temps passe vite !

Plus de nouvelles depuis le 31 août. Mais il faut reconaitre que ce n'est pas facile sans ligne téléphone. On a juste un wifi qui marche quand il veut. Ce soir ça a l'air bon, alors j'en profite !

Nous avons donc emménagé depuis 1 mois, et tous les jours nous constatons qu'on est bien chez soit, et en pavillon. C'est tellement calme ! Bien entendu il reste beaucoup à faire, et Arhouna me dira qu'une maison n'est jamais terminée, mais j'en fais tous les jours un petit peu.

Grâce à une semaine très chaude, nous avons pu profiter de ce qui ressemble vaguement à un jardin. Les enfants en rentrant de l'école jouaient dehors et y passaient une bonne partie de la soirée.

Grâce à mes parents, j'ai acheté aujourd'hui le plan de travail de la cuisine, qui fera bar. Finalement je l'ai prit "hêtre" comme le meuble du dessous. Plus qu'à le poser ! Et ça, ce n'est pas mon boulot...

Nous avons choisi nos sports : Sarah fait de la danse, elle est contente, sa prof est aussi gentille que Cécile, d'après elle. En même temps, elle n'est pas difficile et aime tout le monde, c'est sa grande qualité. Clément se débrouille au collège, il fait du footsalle, du pingpong et du handball, et il veut maintenant prendre des cours de cuisine 1 semaine/2. Florian fait de la gym de "grand" (plus de babygym) et moi j'ai choisi steps car il n'y a pas de danse adulte. Je regrette les cours de Cécile et surtout le spectacle avec Sarah mais le step est aussi sympa, le prof est dynamique, pas le temps de s'ennuyer, et la transpiration coule à flot ! Et comme j'y vais à pieds (tout le monde croit que je n'ai pas de voiture, mais je m'en moque, j'aime bien y aller avec mon MP4) je suis bien chaude en arrivant.

Dans quelques jours, Florian fêtera ses 4 ans. J'ai du mal à y croire. Et pourtant... Je vais lui faire une petite fête d'anniversaire avec ses copains, mais il ne connait pas tous les prenoms. Alors la maitresse me dira ça demain.

Un jour, si vous êtes sages, je vous dirasi pourquoi je n'ai toujours pas de ligne téléphone.

mercredi 31 août 2011

Où en sommes-nous ?

Depuis hier nous avons l'eau, l'éléctricité devrait être mise aujourd'hui. Parce que que ERDF met la borne, le terrassier met le cable (il a été sympa) mais il faut quelqu'un pour relier des 2 côtés !!!.

Reste Véolia. pas avant lundi ! Pas le choix que d'attendre après eux puisqu'ils ont le monompole, on peut pas dire qu'on pas voir ailleurs. C'est degueulasse ! Le terrassier a été sympa, il reviendra juste après eux pour nous brancher (parce que Véolia va jusqu'un bordure de terrain !) sans nous prendre de surplus. Vraiment trop sympa de sa part !

Donc comme lundi c'est la rentrée, nous devons déménager dimanche (si on peut emmener le frigo et la gazinière !) sans commodotés. Pratique ! Merci Véolia !

Petit oubli

Merci à maman pour la peinture et la moquette. Et le déménagement. Et la lessive. Et les enfants. Et la chienne... Sans vous, nous n'en serions pas là !

vendredi 26 août 2011

L'interieur prêt à emménager

Voici les dernières photos toutes fraiches avant le déménagement demain :

La chambre de Florian. Merci Marraine et Feul !

Notre chambre


Devinez à qui est celle-là ! Les murs sont blancs, c'est un effet d'optique avec le soleil


La chambre de Clément


Le bas tout carrelé. Merci papa !


mercredi 10 août 2011

Disney

Jeudi dernier, c'était relâche au niveau des travaux, alors j'ai emmené Florian et Sarah à Disney.


Il pleut ???





Les travaux troisième partie

Hier, mes parents sont allés à la maison tous seuls, car j'ai reprit le boulot et Claude n'est en vacances que la semaine prochaine. Voici le résultat :

La salle à manger :

Ma belle cuisine terminée :

La salle de bain du haut :

Ma chambre

Celle de Florian


Je ne remercirais jamais assez mes parents pour tout ce qu'ils font !

jeudi 4 août 2011

Les travaux, deuxième partie

Nous avons déjà bien avancé ! Avec maman nous avons peint (première couche mais ça restera comme ça) tout le rez-de chaussée. Ca éclaire et ça fait plus propre ! Papa a terminé le carrelage de la cuisine (hier nous avons fait les joints) et la pose de celui de la salle d'eau, de la salle de bain et des wc.

La salle d'eau en bas :

La salle à manger



La cuisine terminée


Le salon



Mes premières fleurs offertent par Arhouna. Dur de leur trouver une place définitive !


Maman peint la chambre d'amis


En attendant, les enfants sont bien installés


Maman dans la chambre de Clément


Sarah balaie la chambre de son petit frère


Papa termine la salle de bain en haut (il a galéré !)


Fatiguant la journée au pavillon !




mercredi 3 août 2011

Les travaux dans la maison, premier épisode

Ca y est, on a commencé samedi dernier. Heureusement que mes parents nous aident, car il y a énormément de boulot ! Pour le moment maman et moi on peint tout en sous-couche blanche (une pour le moment, tant pis si c'est pas parfait) pour faire plus propre et habitable. J'aurais tout le temps plus tard pour faire le définitif. Papa fait les carrelages avec l'aide de Claude samedi. Il est motivé : après avoir fait les deux salles de bain, les wc et la cuisine, il m'a fait acheter la salle, le salon, l'entrée et le couloir ! Arhouna offre le parquet de son filleul Florian, (c'est Feul qui le pose avec Claude la semaine du 15 aout) et pour aller plus vite nous allons mettre de la moquette en attendant dans les autres chambres, qui servira après de sous-souche isolante. Claude en a trouvé une rose pour Sarah qui a evidemment A-DO-RE !

Claude et papa font le carrelage de la cuisine


Maman qui peint le couloir


Moi aussi je peint !

  
  
 Le resultat du salon (maman a fait les murs et moi le plafond)

Nos vacances

Cette année, Claude est parti en vacances 2 semaines avec les enfnats et sa maman la première semaine, je les ai rejoints la deuxième. Lorsque je n'étais pas là, Florian a dragué la voisine d'en face qui n'était autre (le monde est petit !) que la fille de mon ancienne collègue, née juste avant que je parte du bureau. Ils ont donc passé une semaine d'idylle tous les deux.

C'est pas mignon ?
 

 C'est bon la pastèque !


Une journée à la plage, un château de sable



Une baleine échouée...


Un jour je serais marin



Au resto



Départ pour le marché




Sinon ma semaine n'était pas top, orages, pluie, vent toute la semaine, gilet quasi tout le temps, couvertures la nuit... Pas de chance. Du coup je pensais tout le temps aux travaux qui nous attendaient au retour, et je n'en ai pas vraiment profité. Heureusement que les enfants se sont bien amusés. Ils ont retrouvé des copains, ont beaucoup joué, sont rentrés tard... Même Florian se balladait seul. Heureusement qu'il prenait son vélo, quand il allait chez une copine dans un bungalow je le retrouvais avec le vélo devant !