Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

jeudi 13 octobre 2011

Petite retrospective sur la rentrée

Le jour de la rentrée, je travaillais l'après-midi, j'ai donc pu les emmener à leurs écoles respectives.

Première étape : le collège. Il commence à 8h30 et les petits à 9h, c'était jouable. Clément voulait absolument y aller en vélo dès le premier jour mais il a voulu le remonter de la cave seul, par dehors. Il a donc  traversé le terrain tout bouleux, et à l'arrivée le vélo pesait 2 tonnes de plus ! Nous voilà partis (en retard du coup) et je le suis en voiture pour voir comment il se débrouille. Il n'a pas réglé ses vitesses et rame, mais il ne veut pas monter dans la voiture. Il arrive au collège alors que la directrice termine d'appeler la 6èA. On se tape l'appel de toutes les 6è. Je lui dit entre 2 d'aller demander s'il a  été appelé, mais il n'ose pas. A la fin il est le seul à ne pas avoir été appelé. Normal, B dans la 6èA, il s'est loupé ! Il est donc arrivé dans sa classe 10 minutes en retard. ca commence bien !

Nous, on file aux autres écoles. Les 2 étant à côté (quel bonheur !) on va dans la cour de la primaire, je vois que Sarah sera avec la directrice, avec une autre Sarah, et une Zara. Super ! Je la laisse et j'emmène Florian en maternelle. Je cherche, je lis les listes, je finis par trouver la sienne. Bisous, et je le laisse aussi. Je repasse en primaire, Sarah n'est pas rentrée, alors je la rejoints jusqu'à ce qu'elle rentre dans sa classe.

Ah oui, j'apprends qu'en fait ce n'est pas 17h mais 16h50. Là je suis ennuyée car en terminant à 16h15 à Arnouville c'est trop juste. Exceptionnellement la maitresse m'attendra mais je dois trouver une solution, par exemple un voisin ? Je lui explique que j'ai emménagé la veille. Finalement je suis arrivée à 17h10 !

Mais ça y est, c'est fait. Maintenant Clément va à vélo tous les jours, il n'est jamais en retard, et tout le monde est content de sa classe, de son école... Ils sont tous des copains. Et quand on pense que dans 1 semaine c'est déjà les vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire