Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

vendredi 28 octobre 2011

Les inconvénients de la maison

Eh oui, la maison, c'est plein de bonnes choses, mais pas que ! En dehors du fait que ça coûte cher, pas besoin de le dire, j'ai trouvé plein de petits inconvénients :

- Je passe mon temps à faire le ménage. Entre la boue et la poussière, je n'arrête pas. Et moi, je suis pas très ménage. Autant le dire, ça me fait ch... Et là, j'arrête pas ! Et encore, je remercie tous les jours mon père d'avoir posé le carrelage ! Ca salit vite, mais ça se nettoie vite aussi.

- Les escaliers. Quand je suis là-haut et que je veux faire une machine, je dois descendre  2 escaliers. Et en plus, faut les remonter ! Je fais ça 10 fois par jours. Dans 1 an, j'aurais perdu 10 kgs de graisse et j'aurais les cuisses de David Douillet.

- On ne peut pas parler de ménage sans évoquer mon aspirateur qui, le fourbe, a décidé que décidemment une maison c'est trop pour lui (en même temps, on lui a pas demandé son avis). Il s'est mis en grève ! Il fonctionne, ça... mais il n'aspire pas sur le carrelage ni la moquette. En fait, il me sert juste d'appoint quoi. Donc je fais tout mon ménage au balai (je viens de comprends d'où vient mon point dans le dos depuis 4 jours) et la moquette à l'étage a serieusement besoin d'être nettoyée. Mais tant qu'à acheter un aspirateur, j'en veux un bon (cyclonique) et pas trop bruyant. Donc ça coûte cher. Avis à tous, c'est bientôt noël... Non, en fait, il faudra que je m'en achète un avant !

- Il faut mettre les chaussures pour aller à la boite aux lettres, et nettoyer AUSSI les extérieurs... Ah oui, j'oubliais dans le ménage, il y a l'escalier ! Qui se salit à vitesse grand V, alors qu'on est sensés QUE passer ! Et en plus il va falloir que je le vernisse, mais il faut aussi 24h sans passer, alors que les chambres sont là-haut. Dilemne...

- Je passe mon temps en "il faut que" et une liste de tout ce qui est à faire est scotchée sur le meuble de cuisine. Cette liste s'allonge plus vite qu'elle ne s'efface !

Eh oui, la maison, c'est pas que du bonheur. Mais je ne regrette rien. Masochiste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire