Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

mercredi 9 novembre 2011

Les joies de l'appareil dentaire

Lundi soir, au moment de se coucher, Clément arrive paniqué. Un cerclage de son appareil dentaire venait de sauter ! Ce sont deux gros morceaux de métal qui entourent les molaires, reliés sur les dents du milieu par un fil métalique et des bagues. Il se retrouvait donc avec ce morceau dans la bouche, sans pouvoir serrer les dents, et relié quand même aux dents.

Question; qu'est-ce qu'on fait ????

On a appelé le 15, qui nous a dirigé vers un généraliste de garde, qui forcément, même s'il comprenait le problème, ne pouvait rien faire. Il nous a donc dirigé vers les urgences de Beauvais. Heureusement qu'on a le gps !

Claude est donc parti vers 22h30 pour l'emmener aux urgences. Là, ils ont demandé à plusieurs personnes, mais aucun ne savait quoi faire. Il devait donc rentrer, essayer de dormir comme il pouvait, et revenir le matin en consultation stomato, parce qu'evidemement l'orthodentiste est fermé le mardi. Claude essaye les urgences dentistes mais il n'y en a qu'à Paris.

Clément dort comme il peut, Claude qui a dormi à côté de lui l'a entendu se plaindre tout le reste de la nuit dans son sommeil. Bien entendu, il ne pouvait pas manger.

Mardi matin, j'appelle donc le boulot pour dire que je peux pas venir, à cause d'une urgence. On part à 8h30 avec Clément et on erre dans l'hopital, parce que la stomato, ben c'est pas indiqué ! Après avoir demandé plusieurs fois (chacun me donnant une vague direction à chaque fois !), on finit par trouver. Là, on nous dit que le médecin qui arrive à 9h30 va le voir, mais on ne sait pas s'il fera quelque chose, parce que personne en fait n'ose toucher un appareil dentaire !

Finalement, c'est le dentiste de garde qui lui remet le machin. En fait c'était tout simple, ça se remet (moi j'ai pas osé toucher !) mais il faut prendre RV avec l'orthodentiste en urgence pour le recoller car il va sauter à nouveau. Cerise sur le gâteau : ce médecin était de garde la nuit, mais ils n'ont pas pensé à l'appeler !!!!! Il parait qu'il a des soucis avec le service des urgences. Super !

Je vous passe le parcours du combatant pour prendre la feuille de circulation, payer... Finaelemnt je dépose Clément au collège à 10h45, à la récré. Il n'a raté que 2 heure de cours, ouf.

Ce matin, j'apprends que ma journée ne peut être comptée comme enfant malade car j'ai le papier de l'hopital attestant de notre passage, mais pas de ma présence à son chevet. Rien qui dit qu'il y avait urgence, que j'étais necessaire. Donc elle sera comptée en CA. Je suis DE-GOU-TEE !!!!

Ca y est, mainternant on connait les urgences. Mais c'est vraiment pas pratique.

1 commentaire:

  1. Merci de nous avoir donner un aperçu de ce qui nous attend dans ces cas là! soucis avec le service des urgences?? ça n'a aucun sens!

    RépondreSupprimer