Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

dimanche 3 avril 2011

Taxes

Cette semaine, nous avons eu la désagréable surprise de recevoir une taxe des impôts sur la construction. Après renseignements, cette taxe (payable en 2 fois) aurait dû être demandée au bout de 18 mois de depôt de permis et 2 ans 1/2 mais depuis 2010 ça a été reporté à 12 et 24 mois. Ce qui est étrange, c'est que nos 2 voisins l'ont reçu aussi alors que le deuxième a déposé son permis bien après nous. 3000 euros quasiment en 2 fois !

Claude a téléphoné pour rensignements, et la personne a reconnu que l'Etat a besoin d'argent. Ben super, et qui c'est qui paye, comme d'hab ? Bon, la bonne nouvelle c'est qu'en envoyant un certificat de prêt à taux zero cette taxe va être diminuée de moitié, soit 800 à payer en juin 2011 et 700 en juin 2012 mais on peut payer le premier en 4 fois. Ca va mieux, 200 euros par mois je peux gérer, ouf. Tout s'arrange !

Mais quand même, j'ai encore en travers de la gorge le super prêt qu'on n'a pas eu faute d'argent dans les caisses, et là savoir qu'on doit payer uen taxe pour aider l'Etat... Ca ennerve, non ?

C'est vrai quoi, la construction, c'est déjà assez cher, même si au bout du compte c'est plus rentable que d'acheter.

On dit merci qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire