Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

jeudi 28 avril 2011

La maison, suite

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos de la maison. Parce que rien ne se passait. En voilà :

Hier, nous avons eu un RV chantier pour parler des retards succéssifs et de tout ce qui nous a gonflé. Au moins on nous a écouté ! La bonne nouvelle, c'est que la livraison fin juillet comme je le veux tant n'est pas impossible. Pas sûre, mais pas impossible. La semaine prochaine elle sera hors d'eau-hors d'air et le plaquiste est prevu. Donc...

Le RV géothermie extérieure est prévue début juin, ce qui veut dire qu'il reste un mois pour évacuer tous les branchages. Ca va être chaud ! Hier nous avons commandé notre carte déchettereie, elle est dans la ville, c'est pratique !

Weekend à Montélimar

Pour une fois, j'ai eu de la chance, mon repos de cycle (aussi appelé communément RTT), 2 jous tous les 10 jours (et encore j'ai droit à vendredi et samedi, les facteurs ont lundi et mardi) est tombé le weekend de Pâques. Nous sommes donc partis pour 4 jours chez ma belle-mère. Le problème, c'est qu'en réalité c'est 2 jours avec la route. Et la chance s'est arrêtée là puisqu'il a fait plus moche qu'à Paris !!! Samedi Arhouna m'a envoyé un sms, elle était en débardeur alors qu'il pleuvait à Montélimar !

La route aller à été particulièrement longue puisque nous sommes partis à quasiment 15h, un vendredi de long weekend. Quels fous ! En fait ce n'était pas prévu que petit bonhomme fasse un tour à l'hopital avant ! En effet, comme il était tout excité pendant que nous remplissions la voiture, je lui ai dit de jouer avec sa soeur dans l'herbe. Moins dangereux. Claude se battant avec le siège de la voiture, je l'ai quitté des yeux . Quand j'ai regardé, il était à plat ventre sous la voiture, il s'était prit le rebord de la portière (Florian, pas Claude). 3 cm de cuir chevelu qui saigne, ça en fait du sang ! Donc direction l'hosto (15mn, si si !) et recollage. On a l'habitude maintenant ! Et en sortant, pour lui s'était fini, il était guerri. La faculté d'adaptation des enfants ! Pour info, j'ai réussi à rattraper les vêtements blancs avec du détachant. Après 4 jours dans la baignoire (pas le temps de m'en occuper on partait), c'est un miracle !

Bref, dimanche les cloches sont passées (certaines ne partent jamais d'ailleurs, lol) et les enfants ont ramssé tout plein de chocolats qu'ils ne mangeront jamais. Alors je vais devoir me dévouer pour qu'il n'y ai pas de gâchis. Dire que l'été est dans 2 mois ! Quelle idée de faire Pâques si près du maillot de bain !!!!

La grève du é

Depuis quelques jours, mon é ne s'affiche pas bien. En fait je tape vite et je relis et corrige après, et je m'aperçois à chaque fois que mon é manque. Je dois taper plusieurs fois dessus pour qu'il daigne apparaitre. Dois-je taper des textes sans é pour être tranquille ?

Quand les lettres de mon clavier ont-elles obtenu le droit de grève ???

Center parc

Je ne suis pas venue depuis un bout de temps, parce que la première semaine des vacances nous sommes partis à center parc, comme tous les ans. Quand je dis nous, c'est ma famille et celle d'Arhouna. 9 en tout ! Pour une fois nous sommes partis en midweek, du lundi au vendredi. J'aime bien cette formule, on a plus le temps de préparer les valises et tout ranger en revenant, et surtout de profiter là-bas. Nous avons testé la Sologne, mais décidemment nous retournerons en Normandie. La piscine était toute petite, le sol faisait mal aux pieds, les pataugeoires des petits étaient pleines d'escaliers dangereux et les toboggans donnaient sur les cailloux. Et les petits n'ont pas pu faire la rivière sauvage, trop dangereuse.

Les enfants ont quand même profit d'activités : accrobranche à 1m du sol pour les 2 petits et les filles, avec tyroliennes dans des paniers, super bien fait, et comme mon neveu est resté à partir de mercredi, Clément et lui ont fait du paintball et de l'accrobranche à 5m du sol. D'en bas c'était impressionant ! Euh, d'en haut aussi je crois !

Voilà, un peu déçus du sejour, vivement l'année prochaine pour retourner en Normandie !

mardi 5 avril 2011

Lecture

Je suis très fière de Sarah, car elle a l'air de prendre le même chemin que moi côté lecture, et ça c'est bien dans la vie je trouve. Ca aide à apprendre à écrire et s'exprimer correctement.
Tous les soirs en se couchant elle lit quelques pages d'un livre. Je lui ai acheté des petits livres "Charlotte aux fraises" qu'elle lit en 2 jours, et en plus elle me raconte l'histoire. Ca veut dire qu'elle a très bien compris ce qu'elle lit !
C'est pas beau ça ?
Clément aime bien lire des histoires à Florian, mais en dehors de ça je me bats pour lui faire lire des romans de son âge...

Mon cerveau était en panne

A priori, la voiture est réparée, ouf ! 330 euros, tout de suite c'est moins "ouf". En fait c'était le cerveau de l'embrayage qui merdait. Ca fait cher le cerveau quand même ! Mais bon, au moins je n'aurais pas à prendre le train pour aller bosser demain et surtout nous aurons le 807 pour center parc ! Je pensais aller le chercher ce soir mais Claude rentre tard, alors ça sera demain matin.
Les sous, je les ai de côté, mais ça me fait suer parce que depuis quelques mois j'économise. J'ai une cagnote pour center parc, une cagnote pour la semaine de vacances en juillet et une pour tout ce qu'il faudra acheter en arrivant dans la maison (sols, papiers, peintures, portail...). Je vais devoir piocher dedans, et ça c'était pas prévu ! Déjà je dis adieu au canapé de mes rêves, et je crois qu'on va devoir se contenter d'un lino bas de prix pour pouvoir emménager. On n'aura jamais assez pour le carrelage.
M'enfin tant pis, on ne peut pas se passer de la voiture alors...

lundi 4 avril 2011

Pas de bol - le retour

Alors, que leur est-il encore arrivé, allez-vous demander. Cette fois, c'est la voiture !

Claude a prit le 807 hier et le soir, il a calé à un feu et n'a pas redémarré. A priori c'est l'embrayage, mais qu'a-t-il ? Mystère ! Il a été remorqué au garage qui ne la regardera que demain. Heureusement que mon père a fait mangé Clément en attendant le remorquage et qu'il m'a ramené mes hommes après. J'ai un peu peur du verdict, et surtout de la facture ! Comme si on avait besoin de ça !!!

Pour aller au boulot, pas de soucis, je pends la Focus. Oui, mais dans une semaine on part à center parc, et là avec la Focus... Ça va être beaucoup moins drôle. Comme dit Clément, à 5 dans l'habitacle, reste plus de place. Il faudrait se débrouiller avec le tout petit coffre, qui est suffisant en temps normal, mais pas pour partir. Il va falloir faire des restrictions, et là ça craint ! Je ne pourrais pas emmener la trottinette de Florian, pas son camion alors que Kelyann aura le sien... en fait ça se compte en "faudra pas" plutôt que "on pourra".

Je veux ma voiture !!!!!!!!! Et pas trop cher, si possible !

P.s : y'a un correcteur d'orthographe !!! Bon, il est pas au top, mais ça permet de voir les fautes de frappes, cool.

dimanche 3 avril 2011

Taxes

Cette semaine, nous avons eu la désagréable surprise de recevoir une taxe des impôts sur la construction. Après renseignements, cette taxe (payable en 2 fois) aurait dû être demandée au bout de 18 mois de depôt de permis et 2 ans 1/2 mais depuis 2010 ça a été reporté à 12 et 24 mois. Ce qui est étrange, c'est que nos 2 voisins l'ont reçu aussi alors que le deuxième a déposé son permis bien après nous. 3000 euros quasiment en 2 fois !

Claude a téléphoné pour rensignements, et la personne a reconnu que l'Etat a besoin d'argent. Ben super, et qui c'est qui paye, comme d'hab ? Bon, la bonne nouvelle c'est qu'en envoyant un certificat de prêt à taux zero cette taxe va être diminuée de moitié, soit 800 à payer en juin 2011 et 700 en juin 2012 mais on peut payer le premier en 4 fois. Ca va mieux, 200 euros par mois je peux gérer, ouf. Tout s'arrange !

Mais quand même, j'ai encore en travers de la gorge le super prêt qu'on n'a pas eu faute d'argent dans les caisses, et là savoir qu'on doit payer uen taxe pour aider l'Etat... Ca ennerve, non ?

C'est vrai quoi, la construction, c'est déjà assez cher, même si au bout du compte c'est plus rentable que d'acheter.

On dit merci qui ?