Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

vendredi 28 octobre 2011

Les photos de la maison

Je vous aurais bien mis des photos (demandées encore hier soir) mais... nous n'avons pas encore retrouvé le chargeur de l'appareil photo, qui est donc HS pour le moment. Mais promis, dès qu'on là j'en mets.

Déjà il y a 2 jours j'ai retrouvé mon fer à repasser ! Bon, faut être honnête, je ne le cherchais pas plus que ça. Et pas pour repasser, mais parce qu'il fallait que je colle le côté de mon bar posé par mon père. Ce que j'ai fait, d'ailleurs. Ca rend super bien, même si de prêt il y a des défauts. Z'avez qu'à pas regarder de prêt, d'abord.

Bref, il y a encore plein de choses qu'on cherche. Et souvent je trouve quand je cherche autre chose, lol. Tiens, l'autre jour je retrouve mon scotch pour cartons. Je me dis "maintenant je sais qu'il est là". Il faut que je ferme les cartons de fringues d'été, mais forcément, je me souviens plus où j'ai vu le scotch. Et en le cherchant, j'ai retrouvé mon fer et les bidules pour tenir les étagères IKEA. J'ai pas perdu mon temps ! Donc prochaine étape, le scotch et le chargeur d'éppareil photo. Ce qui va être plus compliqué, car je sais même pas à quoi il ressemble... Avis de recherche...

Les inconvénients de la maison

Eh oui, la maison, c'est plein de bonnes choses, mais pas que ! En dehors du fait que ça coûte cher, pas besoin de le dire, j'ai trouvé plein de petits inconvénients :

- Je passe mon temps à faire le ménage. Entre la boue et la poussière, je n'arrête pas. Et moi, je suis pas très ménage. Autant le dire, ça me fait ch... Et là, j'arrête pas ! Et encore, je remercie tous les jours mon père d'avoir posé le carrelage ! Ca salit vite, mais ça se nettoie vite aussi.

- Les escaliers. Quand je suis là-haut et que je veux faire une machine, je dois descendre  2 escaliers. Et en plus, faut les remonter ! Je fais ça 10 fois par jours. Dans 1 an, j'aurais perdu 10 kgs de graisse et j'aurais les cuisses de David Douillet.

- On ne peut pas parler de ménage sans évoquer mon aspirateur qui, le fourbe, a décidé que décidemment une maison c'est trop pour lui (en même temps, on lui a pas demandé son avis). Il s'est mis en grève ! Il fonctionne, ça... mais il n'aspire pas sur le carrelage ni la moquette. En fait, il me sert juste d'appoint quoi. Donc je fais tout mon ménage au balai (je viens de comprends d'où vient mon point dans le dos depuis 4 jours) et la moquette à l'étage a serieusement besoin d'être nettoyée. Mais tant qu'à acheter un aspirateur, j'en veux un bon (cyclonique) et pas trop bruyant. Donc ça coûte cher. Avis à tous, c'est bientôt noël... Non, en fait, il faudra que je m'en achète un avant !

- Il faut mettre les chaussures pour aller à la boite aux lettres, et nettoyer AUSSI les extérieurs... Ah oui, j'oubliais dans le ménage, il y a l'escalier ! Qui se salit à vitesse grand V, alors qu'on est sensés QUE passer ! Et en plus il va falloir que je le vernisse, mais il faut aussi 24h sans passer, alors que les chambres sont là-haut. Dilemne...

- Je passe mon temps en "il faut que" et une liste de tout ce qui est à faire est scotchée sur le meuble de cuisine. Cette liste s'allonge plus vite qu'elle ne s'efface !

Eh oui, la maison, c'est pas que du bonheur. Mais je ne regrette rien. Masochiste ?

jeudi 13 octobre 2011

Petite retrospective sur la rentrée

Le jour de la rentrée, je travaillais l'après-midi, j'ai donc pu les emmener à leurs écoles respectives.

Première étape : le collège. Il commence à 8h30 et les petits à 9h, c'était jouable. Clément voulait absolument y aller en vélo dès le premier jour mais il a voulu le remonter de la cave seul, par dehors. Il a donc  traversé le terrain tout bouleux, et à l'arrivée le vélo pesait 2 tonnes de plus ! Nous voilà partis (en retard du coup) et je le suis en voiture pour voir comment il se débrouille. Il n'a pas réglé ses vitesses et rame, mais il ne veut pas monter dans la voiture. Il arrive au collège alors que la directrice termine d'appeler la 6èA. On se tape l'appel de toutes les 6è. Je lui dit entre 2 d'aller demander s'il a  été appelé, mais il n'ose pas. A la fin il est le seul à ne pas avoir été appelé. Normal, B dans la 6èA, il s'est loupé ! Il est donc arrivé dans sa classe 10 minutes en retard. ca commence bien !

Nous, on file aux autres écoles. Les 2 étant à côté (quel bonheur !) on va dans la cour de la primaire, je vois que Sarah sera avec la directrice, avec une autre Sarah, et une Zara. Super ! Je la laisse et j'emmène Florian en maternelle. Je cherche, je lis les listes, je finis par trouver la sienne. Bisous, et je le laisse aussi. Je repasse en primaire, Sarah n'est pas rentrée, alors je la rejoints jusqu'à ce qu'elle rentre dans sa classe.

Ah oui, j'apprends qu'en fait ce n'est pas 17h mais 16h50. Là je suis ennuyée car en terminant à 16h15 à Arnouville c'est trop juste. Exceptionnellement la maitresse m'attendra mais je dois trouver une solution, par exemple un voisin ? Je lui explique que j'ai emménagé la veille. Finalement je suis arrivée à 17h10 !

Mais ça y est, c'est fait. Maintenant Clément va à vélo tous les jours, il n'est jamais en retard, et tout le monde est content de sa classe, de son école... Ils sont tous des copains. Et quand on pense que dans 1 semaine c'est déjà les vacances...

Que le temps passe vite !

Plus de nouvelles depuis le 31 août. Mais il faut reconaitre que ce n'est pas facile sans ligne téléphone. On a juste un wifi qui marche quand il veut. Ce soir ça a l'air bon, alors j'en profite !

Nous avons donc emménagé depuis 1 mois, et tous les jours nous constatons qu'on est bien chez soit, et en pavillon. C'est tellement calme ! Bien entendu il reste beaucoup à faire, et Arhouna me dira qu'une maison n'est jamais terminée, mais j'en fais tous les jours un petit peu.

Grâce à une semaine très chaude, nous avons pu profiter de ce qui ressemble vaguement à un jardin. Les enfants en rentrant de l'école jouaient dehors et y passaient une bonne partie de la soirée.

Grâce à mes parents, j'ai acheté aujourd'hui le plan de travail de la cuisine, qui fera bar. Finalement je l'ai prit "hêtre" comme le meuble du dessous. Plus qu'à le poser ! Et ça, ce n'est pas mon boulot...

Nous avons choisi nos sports : Sarah fait de la danse, elle est contente, sa prof est aussi gentille que Cécile, d'après elle. En même temps, elle n'est pas difficile et aime tout le monde, c'est sa grande qualité. Clément se débrouille au collège, il fait du footsalle, du pingpong et du handball, et il veut maintenant prendre des cours de cuisine 1 semaine/2. Florian fait de la gym de "grand" (plus de babygym) et moi j'ai choisi steps car il n'y a pas de danse adulte. Je regrette les cours de Cécile et surtout le spectacle avec Sarah mais le step est aussi sympa, le prof est dynamique, pas le temps de s'ennuyer, et la transpiration coule à flot ! Et comme j'y vais à pieds (tout le monde croit que je n'ai pas de voiture, mais je m'en moque, j'aime bien y aller avec mon MP4) je suis bien chaude en arrivant.

Dans quelques jours, Florian fêtera ses 4 ans. J'ai du mal à y croire. Et pourtant... Je vais lui faire une petite fête d'anniversaire avec ses copains, mais il ne connait pas tous les prenoms. Alors la maitresse me dira ça demain.

Un jour, si vous êtes sages, je vous dirasi pourquoi je n'ai toujours pas de ligne téléphone.