Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

mardi 29 novembre 2011

Galipette

Pas facile de changer la caisse d'un chaton facetieux :


Et nettoyer ses petites bétises (boule de papier déchirée, y'en avait partout) pas mieux, hein Sarah ?


Belle allée

Dimanche matin, les hommes au boulot, moi aux fourneaux :



Le resultat :


mardi 22 novembre 2011

La terre est arrivée

Claude a réussi à nous faire livrer un tas de terre gratuite. Il n'y en aura surement pas assez, mais c'est déjà pas mal. Alors en rentrant de l'école, j'ai emprunté les outils du voisin, je me suis changée, et hop c'est parti. Déjà le tuyau d'évacuation est au chaud sous la terre, je suis contente. Demain j'en mettrais sous la porte, mais il faut d'abord que j'enlève la belle allée de papa, ça fait mal au coeur !


Heureusement que j'avais de l'aide !




vendredi 18 novembre 2011

Cherchez l'erreur

Je viens de nettoyer la cage du lapin :

Galipette a trouvé un camarade de jeu à sa taille ! Et elle semble beaucoup aimer le foin aussi.

lundi 14 novembre 2011

Bienvenue à Galipette

Nous sommes allés hier matin à la SPA voir les chatons, et Sarah est revenue avec celui que Claude lui avait promis cet été. On lui avait bien dit de ne le prendre que si il lui plaisait vraiment, et pas juste pour avoir un chat, mais en entrant dans la pièce elle a flashé sur celle-ci, c'était flagrant. Pourquoi elle, je ne sais pas, mais Sarah n'a pas voulu regarder les autres. Quand elle l'a eu dans les bras, la chatte (la plus petite) s'est blottie dans ses bras. Donc nous sommes repartis avec elle, et nous avons fait une bonne action.




Nous ne regrettons pas le choix de Sarah, car vraiment c'est une petite chatte adorable. Elle est très propre (elle a été tout de suite dans la caisse et cette nuit dans la chambre d'amis elle a été dans le carton prévu), très câline, joueuse, et tout douce. Elle est aussi très patiente avec Sarah qui ne la quitte pas. Elle a peur de Palma et Bastet lui souffle dessus si elle l'a croise, mais sinon tout se passe bien.

L'arbre a chat a retrouvé une utilité puisque Bastet n'y allait plus, et Galipette hier soir est montée jusqu'au haut, puis sur le meuble (déjà ?).

Pour le moment, la nuit et en notre abscence nous la mettons dans la chambre d'amis, pour être sûrs qu'il n'y aura pas de bagarre. Sarah s'est couchée puis elle est redescendu, elle pensait trop à sa petite chatte. Du coup elle a dormi exceptionnellement sur le canapé de la chambre d'amis et la chatte s'est blottie dans ses bras.




 Hier soir elle a voulu entrer dans la cage du lapin. je l'ai laissée faire, et elle a joué avec le lapin qui n'a pas dit non. Elle devait avoir l'imrpession de retrouver sa maison pusiqu'à la SPA elle était en cage.

 Suite la prochaine fois !

mercredi 9 novembre 2011

Première compét

Clément cette année a décidé de faire du sport au collège : ping-pong, hand et footsalle.

Aujourd'hui, c'était sa première compet de hand. Il y tenait.

Il a mangé sandwichs au collège et il est parti avec les autres. Tout va bien.

Il est content, il a gagné ses 2 matchs. mais il s'est tordu la cheville ! Donc au retour, moi je suis allée à la pharmacie chercher de la pommade qui pue. Il faut éviter de poser le pied : pas pratqiue vu qu'il a le RV dentiste en urgence. Et demain, il fait comment pour aller au collège en vélo ?

Ce n'est pas enflé, c'est déjà ça. Ca ne doit pas être bien grave, mais ça me rappelle fortement son tonton ! S'il est comme lui, je suis pas sortie de l'auberge, moi !

Les joies de l'appareil dentaire

Lundi soir, au moment de se coucher, Clément arrive paniqué. Un cerclage de son appareil dentaire venait de sauter ! Ce sont deux gros morceaux de métal qui entourent les molaires, reliés sur les dents du milieu par un fil métalique et des bagues. Il se retrouvait donc avec ce morceau dans la bouche, sans pouvoir serrer les dents, et relié quand même aux dents.

Question; qu'est-ce qu'on fait ????

On a appelé le 15, qui nous a dirigé vers un généraliste de garde, qui forcément, même s'il comprenait le problème, ne pouvait rien faire. Il nous a donc dirigé vers les urgences de Beauvais. Heureusement qu'on a le gps !

Claude est donc parti vers 22h30 pour l'emmener aux urgences. Là, ils ont demandé à plusieurs personnes, mais aucun ne savait quoi faire. Il devait donc rentrer, essayer de dormir comme il pouvait, et revenir le matin en consultation stomato, parce qu'evidemement l'orthodentiste est fermé le mardi. Claude essaye les urgences dentistes mais il n'y en a qu'à Paris.

Clément dort comme il peut, Claude qui a dormi à côté de lui l'a entendu se plaindre tout le reste de la nuit dans son sommeil. Bien entendu, il ne pouvait pas manger.

Mardi matin, j'appelle donc le boulot pour dire que je peux pas venir, à cause d'une urgence. On part à 8h30 avec Clément et on erre dans l'hopital, parce que la stomato, ben c'est pas indiqué ! Après avoir demandé plusieurs fois (chacun me donnant une vague direction à chaque fois !), on finit par trouver. Là, on nous dit que le médecin qui arrive à 9h30 va le voir, mais on ne sait pas s'il fera quelque chose, parce que personne en fait n'ose toucher un appareil dentaire !

Finalement, c'est le dentiste de garde qui lui remet le machin. En fait c'était tout simple, ça se remet (moi j'ai pas osé toucher !) mais il faut prendre RV avec l'orthodentiste en urgence pour le recoller car il va sauter à nouveau. Cerise sur le gâteau : ce médecin était de garde la nuit, mais ils n'ont pas pensé à l'appeler !!!!! Il parait qu'il a des soucis avec le service des urgences. Super !

Je vous passe le parcours du combatant pour prendre la feuille de circulation, payer... Finaelemnt je dépose Clément au collège à 10h45, à la récré. Il n'a raté que 2 heure de cours, ouf.

Ce matin, j'apprends que ma journée ne peut être comptée comme enfant malade car j'ai le papier de l'hopital attestant de notre passage, mais pas de ma présence à son chevet. Rien qui dit qu'il y avait urgence, que j'étais necessaire. Donc elle sera comptée en CA. Je suis DE-GOU-TEE !!!!

Ca y est, mainternant on connait les urgences. Mais c'est vraiment pas pratique.