Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

mercredi 25 mai 2011

Le terrain est dégagé... ou presque

Ca y est, le paysagiste est parti avec les branchages. Il reste les souches, les cochonneries et des grandes branches à évacuer encore. Et une partie de la butte a été étalée, ça fait chouette. Mais ce n'est pas tassé, donc on va encore en mettre après.
Regardez dans l'arbre, il y a un singe !

Le jardin... enfin faut imaginer hein...
Une mega souche intransportable (sous les fesses de Clément, vous aviez compris)
De mieux en mieux derrière

Oh un voleur !

dimanche 22 mai 2011

Cheminée

Ca y est, nous avons la cheminée et la gouttière. Il faut savoir se contenter de petits riens, lol. Mercredi avec Clément on ira l'après-midi pour voir l'intérieur.


Cool

Il reste encore beaucoup de boulot sur le terrain car le 6 et 7 juin l'entreprise vient poser la géothermie, il faut donc que le "jardin" soit libre pour creuser, or pour le moment il est encore envahi des branches et racines de l'ancienne "forêt". Il ne reste donc plus que 3 weekends pour tout dégager, en comptant que dimanche prochain c'est la fête des mères et que le weekend d'après c'est la brocnate dans le village qui va devenir impraticable et le spectacle de danse.

Hier, Claude a enfin recontré le paysagiste qui nous propose de tout réduire en copeaux pour 300 euros ! A ce prix-là, on arrête tout lol. Dommage pour tout ce qu'on a déjà fait, mais au moins ça sera vite fait bien fait.

lundi 16 mai 2011

Plaquisterie

Ca a commençé...



Disney

Hier, Claude n'était pas là, j'ai emmené les enfants à Disney. Il nous a rejoint en train plus tard.
 Je conduits tout seul !


Si vous avez l'impression que Clément fait la tête, vous ne vous trompez pas !



 Dans le petit train (le train de la mine de Florian)

Je vais conduire la locomotive !
 Avec buzz !

Les cowboys


samedi 14 mai 2011

Spectacle

Cette année, le spectacle de danse de Sarah et moi se fera le samedi 4 juin au soir.

Le thème : Disneyland Soisy.

J'en connais un qui va être heureux !

Si vous voulez venir, dites-le moi, les billets sont en vente. 5 euros à partir de 6 ans, les petits dovent être signalés pour avoir leur place.

Je n'ai même pas tous les costumes, mais Sarah est au taquet et a hâte d'y être !

Dans la série des vendredis maudits...

Donc, hier, nous étions vendredi. Si si, je vous assure. A 8h35 mon portable sonne. Le maitre de Sarah. Et là je me dis : "on non, qu'est-ce qu'elle a encore ?". Riend de grave, mademoiselle avait oublié son sac de piscine alors qu'elle ne parle que de ça ! La sortie n'étant qu'à 14h, pas de panique ! Claude lui a apporté en allant au boulot.

N'empêche ! Un vendredi, elle m'a fait peur !!!!!

jeudi 12 mai 2011

La classe !


Florian vient d'avoir des nouvelles lunettes de soleil Mickey. Il en est très fier ! J'ai hésité entre vous mettre la photo où il fait la moue et celle où il sourit. J'ai tranché. Je mets les 2 !

Hors d'eau / Hors d'air

Ca y est, elle ressemble presque à une maison ! En tout cas elle est fermée depuis la semaine dernière. L'enduit sera fait à la fin pour qu'il ne soit pas sali par les travaux et dès la semaine prochaine commence l'interieur. Vivement cet été ! Il faut maintenant trouver un assureur.


Le vendredi, c'est pas ça...

Souvenez-vous : il y a 15 jours, un vendredi, j'ai eu mon "accident" de scooter et le car de Sarah avait lui aussi eu un accident.
Vendredi dernier, c'est la maitresse de Florian qui m'a appelée. Il s'était mangé un mur en regardant devant lui au dernier moment (ça me rappelle les 15000 "regarde devant toi" qui je lui ai serinés) et les dent ont prit ! Heureusement que Papy et Mamie sont allés le chercher. Finalement, rien de grave à priori, les dents définitives sont encore trop hautes pour avoir été touchées.

Dites, demain, c'est pas vendredi ??????

Cela dit, c'est lundi que j'ai crevé avec le 807 (merci à mes gentils collègues de m'avoir réparé ma roue !!!!) et une des roues qu'on avaient eues avec la voiture était abimée. 160 euros, super ! Encore de l'argent de la maison qui s'envole...

dimanche 1 mai 2011

Le toit

3 jours après, les tuiles sont posées :


Elle est pas belle notre maison ?

La borne incendie de trop

Quel est l'imbécile qui a placé une borne d'incendie juste après des boites aux lettres ???? (ou le contraire, me direz-vous)
 
Vendredi, je sors en scooter. J'arrive à la fin quand je m'arrête devant des boites pour distribuer le courrier. Jusque là... Sauf que je n'ai pas vu que je m'étais arrêtée juste devant une borne incendie qui était totalement cachée par l'avant du scooter. Quand j'ai redémarré... PAF ! Je ne suis pas tombée mais ma jambe droite s'est retrouvée coincée entre la borne et le scooter, et la gauche a rattrapé le scooter qui repartait dans l'autre sens. Bilan : un gros bleu sur la jambe gauche, sur la droite j'en ai 3, plus la peau arrachée sur le tibia au milieu d'un bleu, et je genou violet pour le coup raccord avec mes tenues, lol. Bref, j'ai mal !

De toute façon c'était une journée de m.... Il y a eu un énorme orage avec pluie diluvienne. Lorsque le tonnerre a grondé pendant plusieurs secondes juste après l'éclair, il était au dessus de ma tête. J'ai cru que j'allais griller sur le scooter comme dans un grille-pain ! J'avoue, je me suis planquée dans un bâtiment.

Et Sarah avait piscine mais juste après être entrés dans le bus, une voiture est venue le taper. Résultat, les enfants sont ressortis et sont rentrés à l'école, déçus. Je ne blâme personne, c'est comme ça que j'ai cassé une voiture. Les routes là-haut sont trop justes pour croiser un bus, et les lacets font que même sans aller trop vite on est surpris par un bus en face à face qu'on ne peut pas croiser...

Comme je le disais, journée de m...