Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

vendredi 16 mars 2012

Hamac

Aujourd'hui, il faisait encore très chaud pour l'époque. Florian, sans maitresse encore, avait passé la journée chez Papi et Mamie et il s'est endormi dans la voiture en rentrant. Donc, le temps d'aller chercher Sarah, je l'ai laissé avec Clément. J'en ai profité pour sortir enfin un des bain de soleil neufs, pour qu'il se repose.
En rentrant, ils ont forcément joué dehors, et Clément m'a tannée pour mettre le hamac tout neuf aussi. Même si je sais qu'il va faire mauvais ce weekend, j'ai cédé.


Tout le monde en a profité


 Coucou, qui c'est ?


C'est moi !

mercredi 14 mars 2012

Reunion collège

Eh bien, je peux être fière de mon fils ! Tous les rendez-vous ont été super rapides, à chaque fois "c'est bien, rien à dire, ne change rien". Sauf en SVT, où il a quelques mauvaises notes parce que leçons pas bien apprises. Le problème c'est qu'il dicte et que les élèves sont sensés rattraper sur internet ce qu'ils ont loupé, je lui ai expliqué que le wifi fonctionnant quand ça voulait, quand il a court le mercredi ET le jeudi il n'a pas forcément pu récupérer les lignes manquantes le soir. Il va en tenir compte (qu'il dit). Sinon, la pof d'histoire-géo pourrait donner court à 50 comme lui, la prof de français dit qu'il doit juste faire plus attention à son orthographe (il connait les règles mais ne les applique pas forcément mais ça ne l'inquiète pas), le prof d'allemand est content après un petit flottement dans le comportement qu'il a rattrappé tout de suite (bonne pornonciation !), profs de musique, techno et arts plastique ravis... Woah ! Je me suis presque demandé ce que je faisais là... Mais pour entendre des louanges, bien entendu ! Parce que, je vais être égoiste un moment, c'est quand même grâce à moi, non ?????

JE SUIS TROP FIERE DE LUI  !!!!

mardi 13 mars 2012

Mère indigne

C'est pas ma semaine !

Comme j'avais posé mon mercredi, j'attendais la réponse pour les inscrire au centre pour le mois, pour ne pas payer inutilement. Sauf que j'ai oublié la cantine ! Quand j'ai rempli le papier vendredi, on m'a dit que c'était trop tard pour lundi et mardi !!!! Heureusement, j'ai des supers voisins qui les prennent ces deux midis, ouf !

Hier soir, je tourne l'ephermeride et je vois que c'est ce soir la réunion parents-profs au collège. Evidemment, le jour où je suis de l'après-midi ! Dans le meilleur des cas, j'arrive à 17h10. Je demande à Clément les RV, et forcément,le premier est à 17h. C'est mort pour la prof d'histoire-géo. Déjà que le prof de math ne daigne même pas venir ! J'espère arriver à temps pour 17h15 car après ça s'enchaine. Encore une fois, mes supers voisins récupèrent les petits et les gardent jusqu'à l'arivée de Claude, parce que ma soirée va encore être longue... Que ferais-je sans eux ?

Mère indigne que je suis !

Notre weekend

Dommage, dimanche il a fait moins beau que la fin de semaine, mais les enfants sont quand même sortis jardiner. Je leur ai donné tout le materiel, des bulbes, des graines, et ils se sont débrouillés. A part le persil et la ciboulette, je ne sais pas où ils ont planté. Si ça pousse, ce sera la surprise !



Claude a aussi installé la lumière à detection devant, mais je n'ai pas prit de photo car ce n'est pas terminé. Elle n'est pas droite et les fils sont encore apparents. Mais au moins ça fonctionne.

Demain, je suis de repos et ils annoncent 17 degrés, c'est pas beau la vie ? Je vais en profiter pour nettoyer le cerisier, voir s'il reprend en juin ou s'il faut le couper. Les enfants profiteront du "jardin".

jeudi 8 mars 2012

Nouveautés

Sur le bon coin, j'ai acheté des chaises de bar. Les enfants adorent, elles tournent ! Mais je ne suis pas trop contente de la couleur, je pense les peindre, mais il faut trouver la couleur. M'enfin, à 10 euros les 2, pourquoi se priver ?


Claude a posé les portes de douche. Ce n'est pas tout à fait terminé, mais c'est utilisable. Moi, j'adore ! Plus de place à l'interieur, plus de rideau qui colle. Seul bémol, la chaleur de la douche reste dedans, je sent qu'il fait plus frais en sortant. Florian s'est prit les pieds car il y a une marche de plus, mais il va s'y faire. Sinon, que du bonheur !