Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

mercredi 8 juin 2011

Emeute

Samedi, pour une fois, j'ai terminé la tournée tôt et je suis partie. C'est rare car si je suis au bureau je pars vers 14h et si je rentre tôt de la tournée je reste faire d'autres choses, mais cette fois je suis partie, à 12h30 je crois.
Lundi, en arrivant, j'apprends que j'ai bien fait ! Vers 13h les flics sont venus arêter des kurdes dans leur foyer non loin et une émeute s'est formée très rapidement. En en rien de temps, ils étaient des centaines. Mes collègues au bureau ont appelé les facteurs pas encore rentrés pour qu'ils fassent atention car ça se passait de la gare jusque devant la Poste. Il parait qu'un collègue a été gazé (après s'être fait agresser par un chien la veille, quel bol !) et  d'autres ont longé la manif pour rentrer. Il parait aussi qu'ils entendaient les tirs, du bureau.
Samedi c'était le spectacle de danse, je n'ai donc rien vu aux infos.
Mais pour une fois, il faut croire que j'ai eu de la chance !!!! En tout cas une demi-heure avant tout était calme, on aurait jamais cru que quelque chose allait se passer. Mais comment font-ils pour être autant en si peu de temps ??????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire