Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

mercredi 30 mars 2011

Boeuf bourgignon

La semaine dernière, j'ai fait un boeuf bourgignon pour la première fois de ma vie. Si si ! En fait, je n'avais jamais pensé à en faire, et c'est en zyeutant mon livre de recettes Dukan à la recherche d'idées que je suis tombée dessus. Et franchement, c'était... sans me vanter hein ?... A tomber par terre ! C'est bien simple, j'ai fait la recette à la lettre et il n'y en avait pas assez ! Pour 6 ils annoncaient 600 grs de viande. Du coup j'en ai refais lundi, mais avec 1kgs cette fois, et même si tout le monde en a repris (si, je vous assure) il m'en restait une petite part pour mardi midi. Quand je l'ai fait chauffer au micro-ondes du boulot, mon collègue se léchait les babines ! Ca fait plaisir ! Le seul soucis pour moi dans cette recette, c'est de penser à la préparer 2 heures avant, et ça c'est dur !

Donc, je vais vous faire profiter de cette superbe recette, sinon ce serait un crime de vous en avoir parlé.

Il vous faut pour 6 personnes : 1 cube de bouillon de boeuf, 25 cl d'eau bouillante, 500g de boeuf à bourgignon en cubes, 1 cuillère à café de maïzena, 1 cuillère à café de persil haché, 1 gousse d'ail émincée, 1 feuille de laurier, 3 oignons moyens émincés, 150g de champignons de Paris tranchés, sel, poivre.

Dissoudre le cube de bouillon de boeuf dans l'eau bouillante.
Dans un grand poelon huilé, faire brunir le boeuf. Puis mettre la viande dans une marmite qui va au four.
Dans le poelon, verser la maizena, le cube de bouillon dissous, le persil et les assaisonnements. Porter à ébullition et laisser épaissir un peu.
Verser sur le boeuf (ajouter de l'eau, si la sauce ne couvre pas la viande)
Couvrir et enfourner à 200° pendant 2h.
Faire sauter les oignons et les champignons tranchés dans une poele antiadhésive légèrement huilée à feu moyen. Les ajouter à la viande pendant la dernière demi-heure de cuisson.

Donc moi j'ai mis 1 kgs de viande et 2 cubes dans 50 cl d'eau.

Bon appetit, j'attends vos verdicts !

dimanche 27 mars 2011

Allergie

Depuis une semaine, mon allergie est revenue, comme tous les ans. Et non, cette année encore elle ne m'a pas oubliée. Il parait que je suis allergique au bouleau, et j'en ai pour un mois ! Dès que j'ai senti les premiers symptômes (éternuements à répétition, gorge et tympans qui grattent) j'ai prit un antihistaminique mais ça n'a rien fait du tout. Aujourd'hui ça m'a semblé mieux. Ce matin je me suis lavé les cheveux et j'ai passé l'après-midi dehors. Je ne sais pas ce qui m'a fait du bien, mais s'il le faut je suis prête à me laver les cheveux tous les matins !!!!!

Plus que 3 semaines...

Weeekend jardin

Hier, Claude et Clément sont allés sur le terrain pour trier les branches à déblayer ou à garder. Aujourd'hui, nous y sommes tous allés. Il pleuvait sur la route mais ça s'est arrêté à notre arrivée, du coup le travail était agréable. Enfin presque, parce qu'avant que j'arrive Claude s'est loupé avec la scie, et pas qu'un peu ! En rentrant j'ai dû le nettoyer et franchement, c'est moi qui était malade de peur de lui faire mal ! Ca promet pour la suite !
Sinon, nous avons fait la connaissance de tous nos futurs voisins, tous très sympas. Ceux de droite ont eu leurs clefs vendredi. Il s'est passé 2 mois entre la maison hors d'eau/ hors d'air et la fin mais c'est un plein pied, j'imagine que c'est plus rapide. Ils ont deux enfants, un qui va rentrer au cp et un plus petit. Ceux de gauche ont juste ouvert leur terrain, par contre niveau jardin ils avancent super vite !

J'avais emmené Palma, ça lui a fait du bien de bouger un peu et elle a été très sage, même détachée elle est resté à côté de moi tout le temps. Elle a juste aboyé quand le chien d'à côté a aboyé aussi mais ça a duré très peu de temps. J'ai hâte qu'elle profite pleinement du jardin.

Finalement nous allons faire faire l'isolation du sous-sol par la société. Je remercie ma belle-mère qui nous le paye, pour que Claude ne se fasse pas mal au dos. Ca ira aussi du coup plus vite, car j'ai appris (heureusement que j'ai appelé sinon on n'a aucune info !) qu'ils attendent qe ce soit fait pour reboucher et terminer le toit !!!!

Je ne regrette rien, je savais que faire construire n'était pas de tout repos, et en gros c'est un an de stress, mais j'avoue que j'angoisse à l'idée de tout ce qu'il y aura à faire pour emménager : sols, murs, clôturer le jardin, faire l'escalier extérieur qui mène au sous-sol, déménager... Vivement que ce soit fini !


lundi 21 mars 2011

Premier message

Bonjour à tous
L'ancien blog mettant trop de temps à s'afficher, je vais tester, sur le conseil d'un ami internaute, celui-ci, en espérant qu'il me plaira et qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Déjà je vois qu'en plus de pouvoir afficher des photos, je devrais pouvoir mettre des vidéos ! Ca serait un grand progrès...