Bienvenu dans mon journal : ma vie, celle de ma famille, mes passions... Moi quoi !

lundi 22 octobre 2012

Réunion collège

Je reviens de la réunion parents/profs de 5è. Et je suis... Dégoutée !

L'année dernière Clément était dans une bonne classe, il avait eu les félicitations 1 fois, et les avait raté une autre fois à cause du bavardage.

Et là... Pourtant ça commençait bien, en maths. Le profs m'a fait rire, 10/10 et 19/20 il lui dit peut mieux faire lol. Il veut que les 2/3 meilleurs élèves (dont lui) fassent les exercices classiques plus vite pour qu'ils puissent faire des exercices plus compliqués et se distinguer.

Mais après... SVT il n'apprend pas ses leçons, en histoire-géo, prof qui ne tarissait pas d'éloges l'année dernière, il n'a même pas la moyenne, il bavarde tellement que quand elle l'interroge il ne sait même pas où ils en sont ! En français bon resultats mais trop de bavardages, en latin peut mieux faire... Et le pompon en techno, la prof se demande si elle va continuer à écrire au tableau parce que dès qu'elle leur tourne le dos c'est le bordel. Elle comptait sur ses 15 très bons élèves (dont Clément !) pour monter le niveau, mais ils font le contraire !

Tous sont d'accord, il a beaucoup de potentiel, mais il le gâche parce que la classe est moins bonne et qu'il se laisse entrainer dans le bavardage plutôt que de montrer ce qu'il peut faire.

Donc voilà...dégoutée ! Si cette fois il a les encouragements, je crois que ça sera déjà bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire